Unité de Soutien Comportemental Spécialisé (USCS)

Language: English

sbsu_2-copy

Description

En 2017, le Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants a reçu l’autorisation d’ouvrir une unité de soutien comportemental spécialisé (USCS) de 20 lits, la seule unité de ce type dans le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain. L’unité offre un environnement sécurisé et des soins enrichis aux personnes atteintes de démence qui manifestent des comportements réactifs. Il est attendu des résidents qu’ils restent dans l’USSC pendant six à neuf mois pour des soins et des traitements spécialisés, jusqu’à ce qu’ils puissent rejoindre leur lieu de résidence en toute sécurité.

L’unité fournit des soins spécialisés à ses résidents avec des ratios personnel-résidents plus élevés que ceux des établissements de soins de longue durée ordinaires. En outre, le personnel de soutien, les infirmiers autorisés et les infirmiers autorisés auxiliaires de l’unité ont une expertise dans la gestion des comportements réactifs. Le Centre de santé mentale Le Royal d’Ottawa (Le Royal), en tant qu’organisme responsable du programme Soutien en cas de troubles du comportement en Ontario (STCO) dans le RLISS de Champlain, fournit des services de consultation et d’éducation, en soutenant de manière collaborative la gestion des comportements réactifs.

Processus d’admission

Il existe deux voies d’admission à l’USSC :

  1. À partir de l’unité gériatrique d’hospitalisation du Royal
  2. Directement à partir d’un établissement de soins de longue durée (ESLD)

Les deux voies nécessitent une recommandation de Soins à domicile et en milieu communautaire du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.

Tous les centres de soins de longue durée de l’Ontario, y compris le Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants, coordonnent les admissions par le biais de leur centre local de soins à domicile et en milieu communautaire. Comme ses organisations sœurs, Soins à domicile et en milieu communautaire d’Ottawa fournit des services de santé et de soutien à domicile et coordonne le placement des clients dans les maisons de soins de longue durée.

Une fois que vous avez décidé d’aller de l’avant avec votre demande, Soins à domicile et en milieu communautaire vous affectera un coordonnateur ou une coordonnatrice de soins qui vous guidera dans le recueil des informations médicales et personnelles requises pour l’admission. Votre coordonnateur ou coordonnatrice de soins peut vous aider, si vous en avez besoin, à choisir une maison.

Vous pouvez communiquer avec Soins à domicile et en milieu communautaire au 613-745-5525.

27 avril 2018 – Ottawa, Ontario: Améliorer les soins aux personnes âgées ayant des comportements réactifs: Vingt lits maintenant disponibles au Centre Perley Rideau

(COORDONNÉES) (c’est pour un macaron)

Pour accéder à notre politique relativement aux plaintes et aux préoccupations